Maison de retraite La Neuville

Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes à Amiens

Maison de retraite la Neuville

 

La Maison de retraite La Neuville est située au coeur du quartier La Neuville à  Amiens, capitale de la Picardie, ville chargée d'histoire où il y fait bon vivre.

A proximité immédiate des célèbres hortillonnages (jardins entourés de canaux), la résidence dispose d'un joli parc arboré et fleuri. >Plan et accès

 

 

 La vie dans une résidence gérée par l' ARASSOC c'est aussi des services (médicaux ou paramédicaux, administratifs, prestations ménagères…), des animations, des cours de gym douce, des soins de pédicurie et de coiffure, des clubs de l'amitié, des petits groupes qui se forment pour jouer aux cartes ou au Scrabble dans les salons des résidences.

 

La participation à la vie sociale et le maintien des contacts avec l'entourage et le monde extérieur sont des facteurs déterminants pour l'équilibre, la santé et le bien-être des personnes âgées.

 

Informations et démarche concernant les EHPAD


Capacité d'accueil :

La capacité d'accueil est de 113 résidents. La résidence La Neuville à Amiens dispose de 93 logements individuels et de 10 logements doubles.

Equipement des chambres :

Les chambres sont équipées d'une prise télévision, d'une prise téléphone, d'un cabinet de toilette avec douche, lavabo et wc, et d'un système d'appel en cas d'urgence.

Le mobilier est apporté par le résident. En cas de médicalisation, le logement est par concéquent adapté.

Accompagnement et soins :

Les personnes accueillies bénéficient d'un accompagnement permanent. Le personnel est formé et oeuvre dans le respect du projet d'établissement et du projet de l'association. 

Différents professionnels, tous complémentaires, travaillent chaque jour sous l'autorité du directeur pour offrir une qualité d'accompagnement conforme à la politique générale définie par le conseil d'administration de  l'ARASSOC représentée par son directeur général Mr SYBILLIN.

Nous rendre visite , nous écrire :

Pour nous rendre visite , nous contacter ou nous écrire, merci de Cliquez ici

Pour retourner à la liste complète, cliquez ici

Pour retourner à l'accueil, cliquez ici